Accueil >  Nos Services & Solutions  >  Le PUDO®
puce_rose_big

Le PUDO®, Pick Up Drop Off

Le PUDO® est une infrastructure constituée de points de retrait et de dépôt de colis, qui s’adresse à une population itinérante tels que les techniciens, visiteurs médicaux, commerciaux, artisans...

179 points stratégiquement situés et faciles d’accès sont répartis sur l’ensemble du territoire, principalement chez des transporteurs locaux et régionaux implantés en périphérie des axes autoroutiers. Ouverts de 08H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00, les PUDO® sont tous sécurisés, bénéficient de parkings et sont équipés d’un comptoir d’accueil avec un interlocuteur dédié. La réception des colis se fait du lundi au vendredi avant 08H00. Ouverture possible en astreinte et sur demande le samedi matin.
Livrables par tous les types de transporteurs (messagers, expressistes...), le PUDO® est la solution idéale pour le « tracking » de vos produits facilité par l’informatisation et l’accès Wifi.

Au sein de la structure, le matériel nécessaire à la manutention des paquets est mis à la disposition de vos techniciens sur demande. LM2S et ses partenaires répondent à tous vos besoins en réservant une surface de stockage dédiée. Les 166 points ne présentent aucune limitation de poids ou de dimensions pour vos colis ou vos palettes.

• Traçabilité : toutes les transactions sont scannées et transférées sur notre logiciel de tracking LMLine. Traçabilité en 4 points clefs : la réception transporteur du colis, la remise au technicien, le retour du colis par le technicien et la remise au transporteur.
• Economie et gain de temps : Le client réduit le nombre de kilomètres parcourus sur son secteur.
• Liberté et facilité : Le destinataire final choisit où et quand il retire son colis, mis à disposition à partir de 08H00, partout en France.
• Rapidité : Le client est servi en 5 minutes maximum. La traçabilité limite toute attente à une caisse ou à un guichet.
• Convivialité : Le client utilise les infrastructures du site sur demande (accès aux sanitaires, fournitures d’emballage, machines à café...)
• Sécurité des transactions : Le colis est remis en mains propres sur présentation d’un badge « LM2S ».

En cas de non retrait de vos colis, après 5 jours ouvrés, votre Customer Service alerte vos équipes et ré-expédie la pièce sur votre site. Avec LM2S, réduisez les distances.

schema pudo Pour connaitre le point PUDO® le plus proche de chez vous, consulteznotre carte google map.

Cas Client : SIEMENS IBT - 2010

Dans le cadre de sa restructuration économique, la division du Groupe Siemens, Industry Building Technologies (IBT), spécialisée dans les technologies électroniques du bâtiment, a choisi en 2010 de fermer des agences régionales et de confier ses flux de colis aux sites partenaires de LM2S.

Avantages ?
Cette modification de logistique aura réduit considérablement les couts structurels, tout en préservant la masse salariale des techniciens de la filiale. Cette optimisation a offert par ailleurs une amélioration certaine des conditions de travail des salariés : le choix des PUDO® s’opérant au sein des pôles business des clients, pour une localisation des pièces au plus proche de leurs interventions.

LM2S étend ses compétences aux autres domaines logistiques suivants :

puce_verte Le FSL >

puce_bleue Le SWAP >

puce_violette La Plateforme de Stockage >

j+1, notre attachement à lier impératif et efficacité
besoin d'aide ?

CALL CENTER
02.31.84.31.62
mail hotline LM2S Call Center LM2S
(Pour toute question concernant une commande, un déstockage...)

HOTLINE TECHNIQUE
02.31.84.31.62
mail hotline LM2S Hotline LM2S
(Vous êtes sur site, vous avez une question ?...)